Geoffrey SAPIN

Conseiller municipal de la ville de Grisolles

Mon parcours, mes engagements et mes fonctions. 

L’association  Réinventons : Notre territoire  est née de la volonté de certains membres de notre liste aux élections municipales de faire vivre leur vision au travers d’une structure associative. Elle a pour but de défendre et de développer, avec l’aide de tous les citoyens qui y sont sensibles, ces thématiques : participatives, environnement et patrimoine.

Nos échanges avec les habitants ont montré leur attachement à notre territoire ainsi que leur volonté de le voir sans oublier son histoire. C’est pourquoi nous œuvrons à mettre en avant le patrimoine bâti du canton et les spécificités artisanales locales, telles que la fabrication des balais à Grisolles.

La vie à Grisolles,
Logo réinventons notre territoire

Nous souhaitons agir en informant et éclairant les citoyens, y compris sur les enjeux de la politique locale. En effet, dans un contexte global de désintéressement des citoyens pour la politique, il nous semble essentiel de mener des actions telles que des permanences d’élus, des cafés-débat et des réunions de quartier. Nous sommes persuadés que c’est en étant à l’écoute des besoins et en expliquant quelles actions peuvent être réalisées, ou non, par les élus locaux, que naîtront des solutions bénéfiques pour le plus grand nombre.

Parmi les propositions que nous amenons pour notre territoire, il y a une vision de l’ écologie et des actions à mener afin de faire face et, si possible, réduire l’impact du changement climatique. Grisolles, et les communes environnantes, se trouvent dans la position suivante : en zone rurale mais faisant partie de la zone urbaine de Toulouse, ayant un cœur de village historique mais une démographie grandissante amenant de nouveaux habitants. Cela nous oblige à envisager le futur de nos villages où les besoins et envies de tous les types de population seront pris en compte et dans un contexte où certaines ressources se raréfient et amènent des changements en matière de consommation et déplacement.

Actus

Share This