Bulletin municipal de Grisolles N°180

3
Bulletin municipal de Grisolles N°179 - Geoffrey Sapin, liste réinventons Grisolles.
Bulletin municipal de Grisolles N°179 - Geoffrey Sapin, liste réinventons Grisolles.

Bulletin municipal de Grisolles N°180 – Geoffrey Sapin, liste réinventons Grisolles. Mot de l’opposition Juillet 2024

Chères toutes et tous,

Avec l’été qui arrive et la saison des moments de convivialité, je vous souhaite de très bons moments en famille et entre amis. Ces instants sont essentiels pour notre moral et pour soutenir nos commerces de bouche autour de la halle. L’offre commerciale s’élargit et se redynamise dans le centre du village. C’est une bonne chose, mais la situation reste fragile : pensons à les faire vivre. La fête locale approche à grands pas et nous remercions les bénévoles du comité des fêtes pour la programmation et l’organisation.

Nous avons tenu nos réunions de quartier annuelles avec constance malgré le contexte national bouleversé. Nous avons à cœur de poursuivre notre engagement pour Grisolles. Nous expliquons les enjeux de la mairie avec bienveillance et exigence. Les sujets abordés sont variés : la lutte contre les moustiques, la taxe foncière et les impôts en général, le projet d’aménagement des bords du canal, la gestion de l’eau, les incivilités et la nécessité de recréer du lien social. Comme chaque année, nous ferons un compte rendu que nous transmettrons.

Je ne pourrais conclure sans aborder la situation financière de la commune. J’ai été le seul élu à voter contre le budget 2024. Depuis 2020, mes recommandations n’ont jamais été retenues, ce que je regrette. Bien que la situation ne soit pas alarmante pour cette année, le budget présente tout de même de grandes fragilités, notamment en raison de l’augmentation des dépenses liées à l’inflation ou du contexte international incertain. Cette fragilité résulte aussi des orientations budgétaires de la majorité en début de mandat. Dans le précédent bulletin municipal, Monsieur le Maire a annoncé qu’une augmentation de la taxe foncière serait probablement nécessaire en 2025. Je m’y opposerai fermement, car je crois qu’il existe d’autres solutions. Je souhaite vraiment maintenir un taux communal à 0 % d’augmentation, d’autant plus que l’État augmente régulièrement les bases sans que nous puissions y faire grand-chose. Cela nécessitera un faible niveau d’endettement et un plan d’investissement plus modéré.

Fidèlement, Geoffrey sapin

Les permanences d’élus :
Septembre : mercredi 25 septembre 2024- 19h00 – 21h00
Octobre : mercredi 23 octobre 2024- 19h00 – 21h00
Lien : Cliquez ici 

i 3 Table Of Content

Réinventer : Notre Territoire c’est écouter les propositions de tous et toutes, pour que toutes les générations et sensibilités puissent cohabiter dans le respect de l’histoire

Explore Insurance

Life Insurance

Health Insurance

Family Insurance

Home Insurance

Pet Insurance

Auto Insurance

Travel Insurance

Business Insurance

Geoffrey Sapin

Subscribe Newsletter

What types of insurance coverage do you offer?

03:48