Article

Les listes d’opposition déplorent un budget irresponsable !

22 Avr 2021 | Action du conseil municipal, Actu locale, Geoffrey Sapin, Votes au conseil municipal | 0 commentaires


Lien de l’article : Ici 

À la suite du Conseil municipal du 13 avril 2021, les deux listes d’opposition s’inquiètent des orientations budgétaires pour la commune de Grisolles. Depuis le début du mandat, nous n’avons de cesse d’interpeller la majorité sur les conséquences de la crise sanitaire. Les orientations budgétaires décidées par celle-ci auront des effets à long terme sur l’équilibre des finances de la commune.

N’oublions pas que le budget est un acte politique. Aussi nous déplorons :

  • Une augmentation des charges à caractère général de +7.28 %
  • Une augmentation des dépenses de personnel de + 12 %
  • Une augmentation des charges de gestion courante de +23 %
  • Une augmentation des charges financières de +16.15 %
  • Une baisse des recettes de 1,72 %. Bien plus que les prévisions du ROB –
    (Rapport d’orientation Budgétaire).
  • Une baisse de – 1.97 % des recettes sur la fiscalité directe
  • Une baisse de -25.90 % de la DSR (dotation de Solidarité Rurale)

A la lecture de ces indicateurs, nous avons fait preuve de pédagogie et nous avons fortement incité la majorité à la prudence et à plus de responsabilité dans l’élaboration du budget. Une grande vigilance doit être apportée sur le programme d’investissement beaucoup trop dispendieux. Comme à notre habitude, nous sommes constructifs et travaillons dans l’intérêt des Grisollais au-delà de nos personnes.

Les listes « J’aime Grisolles » et « Réinventons Grisolles » se sont engagées devant les Grisollais sur la sincérité financière, la maîtrise des dépenses de fonctionnement et le maintien d’un faible niveau d’endettement.

 « Au moment où la diminution des recettes était prévisible, où l’incertitude de l’évolution des finances des collectivités est réelle, la prudence aurait dû être de mise. Certaines décisions concernant les nouvelles dépenses de fonctionnement ont été prises sans tenir compte de la réalité de ce contexte.

La prudence a été oubliée et, à court terme, les Grisollaises et les Grisollais pourront se rendre compte de la pertinence de nos réserves ! »

L’équipe « J’aime Grisolles »

<

p style= »text-align: right; »>et Geoffrey Sapin pour  la liste « Réinventons Grisolles »

Share This