📍Conférence de presse de rentrée 2021 : 

IMG 20210904 092900 1 1

« Geoffrey Sapin a organisé sa première permanence pour faire sa rentrée politique. Le plus jeune élu du conseil municipal a tenu à s’exprimer sur les sujets d’actualité : « Je suis heureux de pouvoir reprendre les permanences, après plusieurs mois, c’est un moment privilégié, de proximité où je me mets à disposition des Grisollais, afin d’échanger sur les réalisations et les projets municipaux. C’est l’occasion aussi d’aborder une difficulté ou de transmettre des doléances. C’est un engagement que j’avais pris auprès des Grisollais, celui de rendre compte de mon activité d’élu.
C’est l’occasion de souhaiter à tous une excellente rentrée 2021 et d’apporter tout mon soutien dans un contexte de rentrée difficile et tous mes vœux de réussite aux élèves ainsi qu’aux personnels de l’Education Nationale et des collectivités. »

📍Que pensez vous du changement de rythme scolaire sur Grisolles ?

Je me suis opposé lors du Conseil Municipal du 16 février, à la remise causses de la semaine à 5 jours. Je considère que les rythmes scolaires raccourcis ont des effets négatifs sur les apprentissages de nos élèves. De plus, en pleine période de covid, la question n’était pas d’une urgence capitale surtout que le résultat de la consultation donne une faible majorité. Je considère que ce retour va à l’encontre du bien-être de l’enfant. N’oublions pas l’objectif principal de cette réforme, qui vise à étaler les apprentissages fondamentaux sur 5 matinées au lieu de 4. Des études ont démontré que la concentration est meilleure le matin.

📍Allez-vous jouer un rôle pour le 79e Congrès PS ?

Un congrès est un moment essentiel pour la vie du Parti Socialiste. J’ai fait le choix de m’inscrire dans la continuité en renouvelant mon soutien à Olivier Faure en signant le texte d’orientation « De la Renaissance à l’Alternance » et en devenant son représentant pour notre département. Dans le contexte de crise que nous connaissons, notre pays a besoin d’un Parti Socialiste qui agit avec responsabilité et proximité, à l’écoute et impliqué aux côtés de nos concitoyens ; et j’ai toute confiance en Olivier, pour continuer d’assumer ses fonctions. Nous partageons les mêmes valeurs de progrès, de justice sociale, et d’écologie.

📍Vous avez annoncé la réouverture d’une Section PS à Grisolles, vous en êtes où ?

Avec les restrictions sanitaires et les échéances électorales, la réouverture a pris du temps, mais j’ai le plaisir de vous informer que les militants Grisollais se sont réunis et ont acté la réouverture de la section de Grisolles-Verdun-sur-Garonne. Nous sommes déjà au travail et réfléchissons à plusieurs actions au cours des prochains mois pour défendre une politique sociale et écologique sur Grisolles.
Vous pourrez retrouver toutes nos actualités sur notre site internet, comme l‘actualité municipale et cantonale, les informations liées à la ville de Grisolles, nos dossiers thématiques comme Grisolles 2050, et différentes consultations citoyennes. 

Liens :

  • Article le Petit journal  :  Ici