Comme je l’avais promis, je suis responsable et au travail en bonne intelligence avec toutes les bonnes volontés, je tiens à saluer la majorité qui pour l’heure répond efficacement aux doléances des grisollais et prend le temps de concerter les élus d’opposition sur leurs projets et les dossiers en cours. Très rapidement, un certain nombre de sujets nous rassemblent comme la remise en état de nos infrastructures communales pour accueillir les associations dans de bonnes conditions est l’une des priorités que j’avais également fléché dans mes engagements de campagne. Ou encore la mise en place d’une aide aux restaurateurs et cafetiers. Au-delà de cela, je reste très attentif au budget et aux finances de la commune.

Il y a des points de divergences sur certains dossiers comme la question des rythmes scolaires, une petite majorité de parents d’élèves s’est exprimé pour le retour à la semaine de 4 jours et je m’y suis opposé. N’oublions pas l’objectif principal de cette réforme, qui vise à étaler les apprentissages fondamentaux sur 5 matinées au lieu de 4. Des études en chronobiologie ont démontré que la concentration est meilleure le matin. La durée de la journée de classe est réduite pour prévenir la fatigue des élèves. Cela va à l’encontre du bien-être de l’enfant.

En juillet, j’avais amorcé l’idée de mettre en place une consultation des grisollais sur l’amélioration du cadre de vie, des difficultés dues au covid19. L’objectif est d’apporter des réponses rapides et des mesures d’urgence à destination des ménages et des entreprises. Je demanderais dans les prochaines semaines, la création d’une commission municipale à monsieur le maire sur les questions de démocratie locale. Je suis disponible pour apporter mon aide dans les projets en cours et surtout dans l’intérêt de Grisolles.

<

p style= »text-align: right; »>Geoffrey Sapin

Share This