Article

Geoffrey Sapin – Mot de l’opposition – septembre 2022

9 Sep 2022 | Action du conseil municipal, Actu locale, Bulletin Municipal Grisolles, Geoffrey Sapin | 0 commentaires

Président du mouvement Chères Grisollaises, Chers Grisollais,

Je tiens à vous souhaiter une excellente rentrée 2022-2023 déjà bien entamée, la période estivale étant terminée, il est temps de se remettre au travail pour notre commune. Pour la période de septembre à décembre, nous continuons nos actions de terrain en informant (permanences d’élu, réunion de quartier, ateliers de réflexions) sur les enjeux de la vie du conseil municipal et locale. 

Nous sommes convaincus que face à l’urgence écologique, notre collectivité doit inventer de nouveaux modèles de développement en conjuguant exigence environnementale, lutte contre le réchauffement climatique, préservation de la biodiversité, mobilités douces, énergies renouvelables… Durant l’été, nous avons élaboré avec l’équipe de Réinventons Grisolles un Plan Communal de Développement Durable qui a pour principal objectif de construire une commune harmonieuse en faisant de l’écologie une priorité afin de léguer aux générations futures un cadre de vie accueillant et propice à l’épanouissement de tous donc durable. Notre but est d’apporter des solutions simples et financées autant que possibles par des aides afin qu’elles pèsent peu sur les finances de la ville et de ses habitants.

Quand la fiction devient réalité, le changement climatique est un état de fait et nous pouvons aujourd’hui en voir les effets sur notre territoire comme les vagues de chaleurs, la sècheresse, les restrictions d’eau autant d’éléments qui doivent nous alerter. Dans les prochaines semaines, nous présenterons ce plan à la commission municipal en charge de l’environnement.

Fidèlement,

<

p style= »text-align: right; »>Geoffrey Sapin,

Share This