Bulletin municipal de Grisolles N°179 - Geoffrey Sapin, liste réinventons Grisolles.

Bulletin municipal de Grisolles N°183 – Geoffrey Sapin, liste réinventons Grisolles. Mot de l’opposition Avril 2025

 

Chères toutes et tous,

À l’heure où j’écris ces mots, il nous reste encore une année de mandat, une année pour poursuivre notre engagement à votre service et répondre à vos attentes. Chaque chose en son temps : la période électorale viendra, mais d’ici là, nous devons rester pleinement mobilisés. Notre priorité est d’abord de définir les orientations pour l’année à venir et de travailler ensemble à la réussite de notre ville, en restant concentrés sur nos missions.

Le conseil municipal est actuellement mobilisé sur l’élaboration du budget et les orientations financières pour 2025. Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet, car tous les arbitrages ne sont pas encore finalisés. Cependant, je tiens à souligner que, pour la première fois depuis le début du mandat, le compte administratif répond à mes attentes. C’est une avancée importante, et je salue à ce titre le travail de M. le Maire ainsi que celui des agents, dont l’engagement est essentiel.

Construire ce budget est un exercice délicat. Avec la baisse des recettes et l’absence de marges de manœuvre pour compenser, nous devrons faire des choix difficiles, mais nécessaires, afin d’assurer la continuité de nos services publics communaux, de maintenir notre capacité d’investissement et de soutenir nos associations, qui font la fierté et la vitalité de notre ville. Dans ce contexte, je voterai en faveur du budget. Ce ne sera pas un vote d’adhésion, mais un vote de responsabilité face aux contraintes actuelles.

Pourquoi un vote de responsabilité ? Vous avez tous constaté l’évolution du conseil municipal et, désormais, vous me connaissez : je cherche toujours à construire, non à diviser. Je suis exigeant mais juste. Depuis cinq ans, je m’efforce de valoriser ce qui est positif dans l’action municipale et de promouvoir notre ville. Bien que membre de l’opposition, je considère être un élu à part entière, libre de voter ce qui me semble juste pour l’intérêt de Grisolles, sans autre considération ni pression.

Je tiens également à saluer l’engagement de nos associations, leur dynamisme et la richesse de leurs projets. Certains, au sein du conseil municipal, estiment que les associations coûtent cher à la commune. Je vous invite à consulter les derniers procès-verbaux du conseil municipal : je ne partage pas cet avis. Oui, nous devons faire des efforts collectifs, notamment en réduisant nos consommations énergétiques, mais jamais au détriment du bon fonctionnement de nos associations. La mairie doit rester un partenaire solide et fiable à leurs côtés.

La vie associative est le cœur de notre commune. Nous avons la chance d’accueillir de nombreuses associations qui attirent un large public des communes voisines. Quelle fierté de voir Grisolles rayonner grâce à un tissu associatif fort et dynamique ! C’est une richesse précieuse, et si je le répète souvent, ce n’est pas par habitude, mais par conviction. Alors, tout simplement, merci. Merci de faire vivre notre ville, merci de donner de votre temps. Sans vous, Grisolles serait bien moins accueillante et attractive.

Je souhaite aussi revenir sur un moment fort du mois de mars : celui de l’égalité. Début mars, j’ai lancé un appel pour réunir des femmes engagées sur notre territoire – entrepreneuses, créatrices, présidentes d’associations – afin d’échanger et de travailler ensemble. Le combat pour l’égalité n’est pas un supplément d’âme, il est essentiel. Il doit mettre en lumière le talent et la détermination de ces femmes qui s’investissent avec force et créativité. Nous ne devons rien céder sur cette question.

Chaque jour, elles se battent pour leurs rêves, leurs projets, pour exister pleinement dans une société qui leur impose encore trop souvent des obstacles supplémentaires. À travers cette rencontre informelle, j’ai voulu mettre à leur disposition mes réseaux, valoriser leur engagement et réaffirmer mon soutien. À titre personnel, dans chaque association ou instance que je préside, j’ai toujours veillé à ce que nos conseils d’administration soient paritaires. La parité et l’égalité ne sont pas de simples slogans, mais des réalités à construire ensemble. Je resterai toujours disponible pour accompagner ces femmes dans leur émancipation et leur réussite. Un immense merci à celles qui ont répondu présentes, à celles qui œuvrent dans l’ombre et à celles qui, par leur engagement, inspirent les générations futures.

Le printemps arrive, accompagné de moments festifs qui nous feront du bien à tous. Nous aurons l’occasion de nous retrouver en juin pour nos traditionnelles réunions de quartiers :

📍 Jeudi 5 juin – Quartier Coteaux – 19h00 au belvédère
📍 Jeudi 12 juin – Quartier des Nauzes – 19h00, place du 19 mars
📍 Jeudi 19 juin – Quartier Luché – 19h00 au lac Luché
📍 Jeudi 26 juin – Quartier centre-ville– 19h00 au Clover Shop, 20 rue Adrien Hébrard

Fidèlement, Geoffrey sapin

#Grisolles #Grisolles2026 #ÉlectionsMunicipales #Municipales2026 #VotezGrisolles #GrisollesEnsemble #FuturDeGrisolles #GrisollesCitoyen #ParticipationCitoyenne #EngagementLocal #PolitiqueLocale #GrisollesVote #ChangerGrisolles #GrisollesEnMouvement #ÉlectionsLocales #MaVilleMonVote #AgirPourGrisolles #ConstruireGrisolles #GrisollesDemain #Élections2026

Je réponds à toutes vos questions et doléances

Par mail

contact@geoffreysapin.fr

Permanence d'elu

Chaque mois, vous pouvez prendre rendez-vous.

Par téléphone

06 22 85 50 53

0 commentaires

Soumettre un commentaire